5 bonnes raisons

de vivre l'expérience Group'AVélo !

1 - Partagez des moments uniques

En famille, avec la bande de copains, avec un groupe de jeunes ou d'enfants, pour une sortie professionnelle, associative... :  Group'AVélo vous propose de faciliter l'organisation de votre séjour à vélo pour que vous puissiez profiter de cette expérience unique.

Retrouvez-vous autour d'une activité physique (pas forcément sportive !), en plein air, pour partager quelques jours pas comme les autres. De bons moments en perspective, des souvenirs inoubliables au bout de la route !

 

2 - Voyagez léger

Linge de lits, de toilette, dîner, panier pique-nique... tout est prévu pour vous dans les formules Group'AVélo !

Il ne vous reste qu'à prendre vos affaires personnelles !

 

3 - Un séjour facile à organiser

Pour simplifier l'organisation de votre séjour et la partie "budget", les hébergements du réseau Group'AVélo pratiquent les mêmes tarifs (nuit/petit-déjeuner/dîner/pique-nique...) et y incluent les mêmes services, en s'approchant le plus possible d'une formule tout compris.

Facilitez-vous la vie !

 

4 - Roulez zen !

Soyez rassurés : les itinéraires des véloroutes et voies vertes que vous allez parcourir sont sécurisés et balisés dans les deux sens. Certaines parties sont des pistes dédiées aux vélos, d'autres sont partagées avec les voitures sur des portions peu fréquentées. La balade en vélo est une activité d'extérieur et de plein air qui impliquent de bonnes pratiques pour rouler en toute sérénité.

 

5 - Vers un tourisme plus durable

En vivant l'expérience Group'AVélo, vous devenez acteurs du tourisme durable !

Le vélo est un mode de transport doux, non polluant, et permet de voyager en limitant considérablement votre empreinte carbone. Le vélo vous permet de profiter du paysage qui défile à votre vitesse, et des personnes qui vous accompagnent. 

Group'AVélo c'est avant tout une façon de vivre une expérience originale en groupe autour d'une activité fédératrice. C'est l'occasion aussi de partir à la découverte d'un environnement aux multiples facettes, d'un territoire et de ses habitants. 

Les hébergements du réseau Group'AVélo sont acteurs du tourisme social et solidaire, et bénéficient de labels du développement durable (CED, Chouette nature, membre du réseau éthic-étapes..) grâce aux équipements, et services mis en place respectueux de environnement. Ces hébergements sont des lieux de vie où mixité, respect et découvertes prédominent. Ils sont affiliés à l'Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT Pays de la Loire).


Partagez votre expérience Group'AVélo !

L'équipe de Group'AVélo publiera votre témoignage sur cette page si vous le souhaitez

"A Noël, une idée à germer dans notre famille au grand complet (17 personnes dont 2 enfants de 10 et 12 ans) : parcourir la Loire à Vélo le temps d'un week-end au mois de mai 2017. Nous avons découvert le réseau Group'AVélo qui nous a permis de construire notre séjour très facilement. Nous avons choisi 2 étapes parmi tous les hébergements proposés, et avons décidé de rejoindre l'itinéraire en train à partir de chez nous. Même tarif dans tous les hébergements pour les groupes à vélo, et un tarif très abordable avec tous les services proposés : pas besoin de transporter tente, duvet et compagnie, on voyage léger avec cette formule !

On a hâte d'y être !!"

Isabelle - La Roche sur Yon - février 2017

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Anonyme (jeudi, 18 mai 2017 16:10)

    Un joli parcours au bord de la Loire, une belle prestation au Château de La Turmelière (formule repas nuit petit déj et pique-nique très pratique ) : idée de we à recommander en famille ou entre amis.
    Mai 2017

  • #2

    lameraboire (lundi, 29 mai 2017 09:23)

    Le seul point à améliorer (je parle pour tte la famille) est lié au parcours vélo en lui même pour lequel un renforcement d'information, lié à la gestion d'un groupe (gestion du temps sur le trajet etc ) me semble nécessaire. La promesse de base (pas de logistique de bouffe, de literie) est tenue parfaitement; mais je n'ai pas été assez prudent sur le reste des détails liés au parcours. En effet, ns sommes partis la fleur au fusil sans bcp de préparation sur la base de mon expérience de Rezé vers champtoceaux l'an passé. La balisation du parcours était parfois insuffisante ou absente, voire incohérente ce qui nous a mené dans de mauvaises directions. Cela fait partie de l'aventure mais quand on mène un groupe avec ses parents de 70 ans et le petit dernier de 3 ans sous une pluie battante, ça pique un peu. Olivier de la Turmelière a été extraordinaire en nous aidant en fin de journée pour nous rapatrier en voiture alors que faute d'une bonne lecture de panneau nous avions emprunté un mauvais chemin et pris bcp de retard. Et heureusement que j'ai pris des vélos électriques pour mes parents la veille de partir.... Autre point: le danger de la traversée des ponts de Loire (ne particulier à Mauves où les automobilistes tenaient à nous doubler... grand moment de peur et de stress...) bref, un souvenir de famille extraordinaire avec qqs déconvenues qui peuvent être facilement évités pour les non initiés ou insouciants.